Batteries feux d’artifice : meilleur choix pour éblouir les fêtes

Batteries feux d’artifice : meilleur choix pour éblouir les fêtes

Faire plaisir à soi-même et à ses invités en donnant de la magie à sa fête. Une préoccupation pour beaucoup de personnes. Mais facile à résoudre en optant pour les meilleurs des artifices, dont batteries, fusées et pétards. Les batteries sont les plus sûres en matière de sécurité comparée aux autres types de feux d’artifice. Alors, pour mieux profiter de sa fête en toute sécurité, choisir batterie feux d’artifice.

Ce qu’il faut savoir sur les batteries feux d’artifice

Parmi les feux d’artifice, les batteries feux d’artifice sont les plus prisés étant les plus sûres en matière de sécurité. Également appelées feux d’artifice automatiques, elles permettent plusieurs départs de tirs en n’allumant qu’une seule mèche. Cela permet à celui qui l’allume d’en profiter avec le public.

Il est important de toujours s’adresser à un vendeur spécialisé pour guider dans le choix et utilisation des articles pyrotechniques. Marques de feux d’artifice les plus fiables, nombre idéal à acheter, technique d’utilisation et consignes d’allumage. En effet, pour un maximum de sécurité, il est crucial de choisir des marques de qualité, telles que Weco et Beko qui répondent à des normes européennes strictes.

L’utilisation des batteries nécessite le respecter des normes. La loi est très stricte, car il est interdit par exemple de vendre des feux d’artifice aux mineurs et la charge maximale de poudre ne peut dépasser un kilo. Pour stocker les batteries, il faut éviter de le placer auprès d’une source de chaleur, il suffit de le mettre dans un endroit sec.

La spécificité des batteries feux d’artifice

Les choix en matière de batterie feux d’artifice sont nombreux et répondent aux besoins de chacun. En plus d’être l’artifice le plus sûr et le plus sécurisé, les batteries offrent des feux d’artifice qui durent avec un spectacle varié et coloré. Pour ceux à la recherche de spectacles qui ébahit le public, les batteries sont les meilleurs choix. Elles promettent en effet un divertissement de haut niveau en couleur.

Conseils d’utilisation des batteries

Les consignes sur les emballages ne suffisent pas pour guider dans l’utilisation des batteries feux d’artifice. Certes, pour éviter tout incident dans les fêtes, quelques conseils sont à retenir. Le premier point à retenir concerne l’installation du dispositif qui nécessite la plus grande prudence. En effet, un sol stable et plat est nécessaire pour disposer la batterie. En effet, les batteries doivent être bloquées correctement. Il faut aussi qu’elle soit placée à une distance considérable du public, soit à 8 mètres de recul au minimum. Pour les batteries plus grosses, il est recommandé de ne pas les placer à moins de 40 ou 50 mètres des habitations.

Après l’installation, l’allumage peut désormais commencer. Il faut bien noter que l’allumage doit se faire à l’aide d’une baguette d’allumage exclusivement. Il ne faut jamais utiliser de briquet ou d’allumette. Si la batterie ne démarre pas tout de suite, attendez encore quelques minutes avant d’utiliser la mèche de secours. Il est d’ailleurs impératif de respecter un délai de 15 minutes avant de retourner vers la batterie pour procéder à un second allumage.

Dans le cas où il vente beaucoup, il est préférable de renoncer à allumer les batteries feux d’artifices. Cela pourrait être dangereux, car peut faire dévier des tirs ou renverser la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *